Preuil

Le Château

Château de Preuil

Le château de Preuil de style classique a été achevé en 1844 par Adrien AUGIER, fils du baron Jean-Baptiste AUGIER, général de Napoléon. La propriété provient d’une division du domaine du château de Bigny entre les enfants du Baron AUGIER dont Adrien. Le parc à l’anglaise a été conçu et réalisé en 1846 par le comte Paul de LAVENNE de CHOULOT, architecte paysagiste, qui a réalisé en 1858 la ville paysagère du Vésinet sur demande de Napoléon III. Hervé Bazin y vécut de 1961 à 1963.

La vie au Château de Preuil

Les saisons ne se ressemblent pas au Château, découvrez la douceur de vivre dans cette magnifique province qu'est le Berry.

Les équipements disponibles

Tout est prévu pour que passiez un agréable séjour. Nous proposons aussi des équipements pour accueillir vos enfants
Petit déjeuner
Cuisine (gîte)
Accessibilité
Piscine
Lave-linge
TV
Wifi

Les avis clients

Quoi de mieux que les retours écrits de nos clients pour vous faire une idée de la qualité de notre accueil et des prestations proposées
5/5

Halte parfaite

Rien à redire sur cette chambre d’hôte où vous êtes parfaitement accueilli. Superbe chambre, parc environnant avec un étang dans lequel on peut se baigner et petit-déjeuner digne des meilleurs hôtels. Intolérante au blé, la maîtresse de maison avait confectionné un délicieux cheesecake pour le petit-déjeuner. Et comme c’est un cordon bleu, tout le reste des prestations était à l’avenant (confitures, yaourts maison, thé mariage…). On a qu’une envie, c’est faire le détour la prochaine fois, pour en profiter plus longtemps

Antigonne S

PAris

5/5

Merci et Bravo

En effet merci pour votre accueil au sein de votre propriété parfaitement entretenue et au calme parfait. De notre chambre spacieuse et confortable au petit déjeuner copieux et de qualité, tout fut fait pour rendre notre séjour agréable. Merci à vous deux pour vos sourires et disponibilité et aussi un grand merci pour avoir retrouvé le bracelet de ma compagne que vous avez gentiment expédié en retour. Bref, cet endroit est un bijou dans un bel écrin.

Fran_Ois_f

Carrière sur Seine